Carnets personnalisables, une grande histoire de famille… de métiers

carnets personnalisables - customizable notebooks

Plusieurs familles de métiers interviennent dans la création des carnets personnalisables Mypaperbook. Chaque étape et chaque artisan interviennent selon un ordre bien précis pour vous garantir la qualité et l’excellence dans la création des carnets.

Au commencement, le chef de projet réceptionne et traite la demande du client. Il est le relai entre vous et nos artisans tout au long du processus de fabrication. Puis, chaque métier d’art vient façonner, en fonction de son savoir-faire et de son expertise, les pages de vos carnets.

Le chef de fabrication est quant à lui le chef d’orchestre de cette belle mécanique.

Les carnets personnalisables : les différentes étapes de production

 

Les artisans se regroupent par grandes familles de métiers. Voici une liste non exhaustive des métiers qui rentrent en compte dans la fabrication des carnets personnalisables Mypaperbook.

1. La R&D : le laboratoire de recherche

Lorsque vous souhaitez réaliser un projet spécial, l’équipe du laboratoire de recherche traite la faisabilité du projet. Pour se faire, ils réalisent des maquettes en blanc pour visualiser l’aspect et les conditions de production. C’est aussi un moyen de prévisualiser les carnets que vous avez imaginé.

2. Le pré-presse

Ils reçoivent, vérifient, valident et préparent vos fichiers pour la production. Ainsi, les risques de défauts d’impression sont limités et la qualité reste préservée. Cette étape permet notamment d’avoir un fichier net et identifié de votre logo pour mieux créer le fer qui servira à son apposition sur la couverture de vos carnets personnalisés.

3. Le façonnage

A cette étape de fabrication, les artisans donnent leurs formes définitives aux carnets. Ils assemblent ainsi la couverture et les cahiers intérieurs, puis encollent la page de garde. Il ne reste plus qu’à marquer les carnets de votre identité.

4. Le spécifique

Il s’agit d’une étape importante puisqu’elle permet de réaliser les finitions de vos carnets pour leur donner l’image de votre entreprise ou un visuel plus personnel. Voici les finitions qui entrent dans la création des carnets personnalisables :

  • découpe du papier
  • rainage de la couverture
  • marquage et gaufrage de la couverture avec votre logo ou initiales
  • dorure et impression sur tranche. Vient en complémentarité de l’étape de façonnage.

5. La logistique

Pour répondre au mieux à votre demande, nos opérateurs en logistique prépare le travail du routage et assure la gestion des stocks, l’adressage pour une meilleure distribution.

6. Le routage

Vous pouvez si vous le souhaitez, demander la mise sous film individuelle ou par lot ou encore la mise sous pli de vos carnets personnalisables. Une manière de les protéger. Une commodité pour les offrir à autrui.

7. L’expédition

Cette dernière étape, et pas des moindres, effectue le conditionnement final et l’envoie de vos carnets personnalisés dans les meilleurs délais.

 

Vos carnets personnalisables Mypaperbook sont désormais entre vos mains. Il ne vous reste plus qu’à les découvrir et à y apposer votre écriture manuscrite, vos esquisses, dessins et pensées…