Carnets à personnaliser, un souffle de Made in France

Carnet Mypaperbook made in France

Depuis quelques années, on entend souvent parler du Made in France.

Mais d’où vient ce terme ? Que signifie-t-il ?
Le Made in France, se rapporte tout d’abord au lieu du système de production dans la réalisation d’un produit.

Par exemple, pour les carnets à personnaliser, le lieu de production est situé en Isère.

D’où vient le terme Made in France ?

 

Plusieurs articles du Code des douanes font référence à cette mention de production française dans l’importation ou l’exportation de produits.

Toutefois, nous connaissons ce terme de par l’emploi fait par des personnalités du monde politique et la diffusion faite par les médias. Ces médias utilisent notamment cette notion du Made in France  à travers la création d’émissions et la réalisation de reportages sur le sujet.

Des écrivains, comme des journalistes se sont passionnés pour ce Made in France en écrivant des ouvrages, tantôt romancés, tantôt sous format de reportages ou de documentaires. Par exemple, le journaliste Benjamin Carle raconte son année entière, passée à vivre en consommant des produits 100% Made in France.

Pour tenter d’encadrer ce terme, des marques et des labels ont vu le jour. Mais, toutes ces marques et labels ne se valent pas. Il faut donc bien se renseigner sur les critères utilisés pour l’obtention de ces certifications.

Carnets à personnaliser, une conception et une production au cœur des Alpes

 

Dans le cadre des carnets à personnaliser Mypaperbook, on emploie la notion de Made in France  dû fait de plusieurs critères.

Tout d’abord, nos carnets d’excellences ont confectionnés dans nos ateliers au cœur des Alpes, près de Grenoble. Le papier utilisé dans la fabrication des carnets est issu d’une fabrication française.

Nos artisans s’adaptent à toute demande sur-mesure, émanant notamment d’un projet spécial.

Ainsi, en intégrant un grand nombre de métiers et de savoir-faire, chaque projet est maîtrisé.