Carnets à personnaliser et la papeterie profesionnelle

carnets à personnaliser

28Carnets à personnaliser, un élément de papeterie unique

Les carnets à personnaliser Mypaperbook font partie de ce grand ensemble que l’on appelle papeterie de bureau.

Grâce à leur divers choix de création (couleurs sur tranche, types de couverture et couleurs du logo), les carnets à personnaliser permettent de créer un objet unique et à part entière.

Peut-être que dans un futur proche ou éloigné, les carnets à personnaliser verront leur cercle s’élargir avec des cahiers, des agendas, des enveloppes… à personnaliser.

L’importance de la papeterie de bureau

La papeterie de bureau a pour vocation essentielle de faciliter et d’aider le travail des professionnels. Dans le cadre de l’entreprise, ces éléments restent très présents voire indispensables. A l’origine papier, les objets de papeterie tel que l’agenda se sont vus transformés en agenda électronique au fil des années.

Pourtant, beaucoup de salariés font le choix du papier. Ecrire, rayer, surligner, valider… facilite le sentiment d’avancement dans les missions à accomplir. C’est aussi toutes ces interactions qu’offre le papier qui font de lui en élément important au bureau.

Un cahier, un agenda, un conférencier… sont aussi des éléments où chacun peut ajouter sa touche personnelle : une couverture colorée, l’ajout d’un signet, un marque-page spécifique, un lignage ou des pages blanches … .

Pour découvrir les grands classiques utilisés en entreprise, voici une liste des principaux supports employés :

  • carnets de notes
  • agendas
  • bloc-notes
  • cahiers
  • cartes de visites
  • cartons de correspondance
  • enveloppes

Un des incontournables, présenté dans la liste ci-dessus, reste la carte de visite. Ce support pourtant si petit est un vecteur puissant d’image, de reconnaissance et d’appartenance à une entreprise. Sa personnalisation étant multiple, elle permet de laisser libre cours à son imagination et de créer un objet unique. Même les star-up « jeunes générations » impriment leurs cartes de visites.

Comme l’a exprimé Quentin Périnel dans sa chronique matinale Open Space sur Radio Classique : « La carte de visite, elle donne de l’importance! C’est une fierté. Quel bonheur de faire imprimer sa carte avec son nom en relief les trois lettres CEO couleur OR juste à côté. »

Retrouvez l’intégralité de cette chronique en cliquant ici.